Chers amis,
J’ai le plaisir de vous annoncer que le violoniste Franco-Israélien, Naaman SLUCHIN, musicien de l’association EMuNa pour l’aide à la promotion de jeunes talents, le violoniste du spectacle : « Haim à la lumère d’un violon » : http://www.sallegaveau.com/la-saison/754/haim-2014 a obtenu le « Prix International Pro-Musicis 2012 ». Ce prix prestigieux, est attribué aux artistes pour leur perfection technique, la maîtrise de leur instrument, leur grand sens musical, l’originalité de leur interprétation et leur inspiration pleine d’humanité. Deux évènements vont célébrer l’attribution de ce prix :
Le premier est un spectacle musical, intitulé « Le Violon d’Hercule » le 16 novembre prochain à 20h30, Salle Cortot à Paris (voir flyer annexe).
Il a été spécialement crée pour cet évènement autour du célèbre violoniste Eugène Ysaÿe, témoin attentif d’une époque exceptionnelle et figure de proue dans le paysage musical des 19ème et 20ème siècles. Ysaÿe fut tour à tour violoniste, compositeur, chef d’orchestre, pour qui de nombreux compositeurs ont écrit des œuvres remarquables dont la célèbre sonate de César Franck ou le magnifique poème de Chausson. Il est organisé par l‘association EmuNa
Le récit du « Violon d’Hercule » (nom du violon d’Ysaÿe, fabriqué par Stradivarius en 1732), écrit par Olivier Dauriat est confié au comédien Philippe MURGIER, tandis que Naaman SLUCHIN, violon, Dana CIOCARLIE, piano et Julie CHERRIER, soprano, incarnent par leur performance le souvenir de musiciens inoubliables, tels que Clara Schumann, César Franck, Camille Saint-Saëns, Ernest Chausson… et bien-sûr Eugène Ysaÿe. Un concert original qui ouvre les portes à une époque artistique émouvante.
Réservation : reservations@emuna.fr ou Tel : 09.54.26.68.42
Le second est un récital violon-piano, avec la participation de Naaman ainsi que la pianiste Dana CIOCARLIE, également lauréate de ce même Prix en 1996.
Il est organisé directement par Pro Musicis, en hommage au Père Merlet fondateur de Pro Musicis, le 18 novembre à 20h, salle Cortot
Au programme : Jean-Sébastien Bach – Sonate en mi majeur pour violon et clavier obligé//Ernest Chausson – Poème Op. 25//Camille Saint-Saëns -Introduction et rondo-capriccioso Op. 28//Eugène Ysaye – Sonate N°4 dédiée à Fritz Kreisler Op. 27 // César Franck – Sonate pour violon et piano dédiée à Eugène Ysaye
D’avance merci de bien noter ces 2 dates et d’en faire la diffusion sur vos média. Au plaisir de partager avec vous ces belles soirées musicales.
Aucun commentaire