AGIR POUR L’AUDITION est une association en devenir de fondation d’utilité publique. Elle est autonome, à but non lucratif, indépendante des fabricants et distributeurs du secteur de l’audition.
Elle a pour mission de mener des actions en faveur de la santé auditive selon deux axes :
- soutenir et organiser des actions d’information, de sensibilisation, de repérage des troubles auditifs et des programmes d’aide à la personne. Des programmes qu’elle développe mais aussi ceux des autres, des associations et acteurs de talent qui œuvrent au quotidien dans le domaine de la déficience auditive.
- soutenir et financer la recherche dans tous les domaines de la santé auditive. Dotée d’un conseil scientifique international et d’un comité d’éthique et de déontologie, AGIR POUR L’AUDITION lance un appel d’offre annuel afin de sélectionner et soutenir les unités de recherche lauréates. Tous les domaines de la science sont couverts : physiologie, génétique, clinique, technologique, sociologique et psychologique.
AGIR POUR L’AUDITION accompagne également la création du premier institut français de l’audition dédié à la recherche fondamentale. L’association sera gestionnaire de l’espace d’accueil et de réunion ouvert au public.
AGIR POUR L’AUDITION est financée par la fondation Bettencourt Schueller (FBS).
Soutenir des spectacles comme Beethoven, L’Immortelle Bien-Aimée et favoriser le plus grand confort d’écoute souhaité pour tous ceux qui participeront à ce voyage musical malgré leur déficience auditive, s’inscrit pleinement dans les missions d’AGIR POUR L’AUDITION. « Permettre de renouer avec le plaisir d’entendre, entendre les comédiens, écouter la musique et goûter les chants, faciliter la compréhension de tous, sans discrimination, relève aussi de notre mission » souligne Geneviève Monguillot, responsable de l’aide à la personne au sein de l’association.
Pour en savoir plus :
Commentaires récents