Chers amis, chers adhérents et chers sympathisants d’EMuNa

J’espère que vous avez passé un bel été. EMuNa vous souhaite à tous une excellente année 2013-2014 en commençant par notre rendez-vous automnal.
Après la réussite du concert printanier « Mouvements du corps et de l’âme » et notre stage d’été au château de Val Richer en Normandie qui fut de l’avis général une réussite, nous accueillons l’automne avec un spectacle musical autour du colosse belge, le violoniste Eugène Ysaÿe, figure majeure du paysage musical à la charnière des 19ème et du 20ème siècles pour qui, de nombreux compositeurs ont écrit des œuvres remarquables (la célèbre sonate de César Franck, celle de Saint-Saëns, le « Poème » de Chausson, un quatuor de Debussy…).
« Le Violon d’Hercule »
Ysaÿe, dernier romantique
Samedi, 16 novembre, 20h30, Salle Cortot
Dans la tradition des rencontres artistiques d’EMuNa, ce spectacle conjuguera musique et texte (écrit par Olivier Dauriat).
Le spectacle s’attache aux pas d’Ysaÿe et suit cet artiste intègre et sans concessions, dont le trajet force le respect ; ni l’enfance difficile, ni l’incertitude des débuts de carrière, ni même la gloire internationale de la maturité ne l’ont fait dévier de sa route. Du début à la fin, seuls ont vraiment compté la musique, l’expression de l’âme, et le chant du violon, avec et par le violon.
La voix d’« Hercule » (le nom du violon d’Ysaÿe, fabriqué dans l’atelier de Stradivarius en 1732), témoin attentif d’une époque exceptionnelle, est confiée au comédien Philippe MURGIER, tandis que Naaman SLUCHIN, violon, Dana CIOCARLIE, piano et Marie DEVELLEREAU, soprano, incarnent par leur présence et par la musique le souvenir d’artistes inoubliables :
Clara Schumann, Camille Saint-Saëns, César Franck, Ernest Chausson, Henri Vieuxtemps tant d’autres encore… et bien sûr Ysaÿe lui-même. Un spectacle original qui ouvre les portes à une période artistique émouvante, riche en histoire….
En 2014, EMuNa vous prépare deux concerts exceptionnels :
- Le Samedi, 22 mars 2014, à la Salle Cortot, un concert autour du piano :
« Le piano en tous ses états », carte blanche à Dana CIOCARLIE.
- En automne 2014, un spectacle musical et théâtral d’après les lettres de L.v. Beethoven.
« Beethoven, le Chant d’un amour impossible » écrit par Antoine MERLINO avec une comédienne, un quatuor à cordes et un piano.
 
réservations : reservations@emuna.fr
 
Comptant sur votre présence enthousiaste, nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver nombreux
Dr Michèle Levy-Soussan, Présidente,
Shifra, directrice artistique et l’équipe d’EMuNa

Aucun commentaire

Vous pouvez laisser un premier commentaire.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balices et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>